Bloguer (ii)

Posted by Citoyen K | Posted in | Posted on 19:48

Sur un coup de tête mardi le 17 novembre je me suis parti un Blog.

Ce soir là, par curiosité et parce que je connais bien une des nouvelles élues, je me suis tapé les cinq heures du premier conseil de ville de Québec sous l'ère Labeaume. Des commentaires ou mots d'esprit qui me sont passés par la tête m'ont fait rire, j'ai décidé de les écrire.

Comme Facebook est un foutoir incompréhensible et que Twitter te stop ça à 140 caractères, je me suis dit:
'' Il me faut un blog!''

Ok, j'aurais pu m'ouvrir un nouveau document texte...
Mais pour en faire rire d'autres, il aurait fallu que je spamme mon .txt à tout mes contacts, à la Facebook. 
Je ne pense pas que mes écrits intéressent tout le monde tout le temps, vraiment pas.
En fait, je suis quelqu'un de très ennuyeux.
Mais je sais que certains, ne serais-ce deux ou trois personnes, apprécieront le deux minutes passées à le lire.

Une réunion de conseil municipal m'a donné le gout d'écrire, imaginez....
Un sujet, sur lequel je fais mes tout premiers essais de vrais textes.
Faut commencer quelque part, et je suis bien content que cela m'ait donné le coup de pied.

Ça fait plus de 20 ans que je lis de gauche à droite sur le web, je suis un lurker professionnnel.
Oui, oui, 20 ans,,, avec un modem 300 Bauds emprunté à droite, un Commodore 64 emprunté à gauche et une télé noir et blanc. Je me branchais sur des babillards électroniques, puis les newsgroups et enfin le web comme on le connais aujourd'hui. Zzzz, boring ..

J'ai jasé avec toute sorte de monde, lu sur d'innombrables sujets. Fait des recherches sur Telnet, Gopher, Yahoo, Altavista puis enfin Google. ( Et bientôt Wolfram|Alpha si il fini par fonctionner).
Vu Geocities naitre et mourrir...
J'ai lu, lu, lu, n'écrivant à peu près jamais.


Jai joué aussi... Beaucoup joué, TROP joué. MUDs, RPG, RTS, MMORPG, Shooters, you name it...


Je suis certain qu'un lundi soir passé a écrire est mille fois meilleur pour moi qu'un lundi à pousser un magicien niveau 80 dans le fond du même donjon que la veille, à parler une langue bâtarde du style:

Wawa afk ( le guerrier n'est pas a son clavier)
brb bio  ( Je reviens, certaines de mes nécessitées biologique doivent être accomplies)
OMG chassou, fais 3 fois qu'on wipe avec les aggro foireux de ton pet, tu DT sur le chamaheal puis FD, puis tu ose faire need sur le cuir de fufu! je wisp ton MG pour qu'il te ban!  
Je vous laisse traduire celle là, Blizzard a même un glossaire pour vous y retrouver.
Je reviendrais sur World of Warcraft un jour promis... J'y ai tellement perdu de temps.

Si écrire peut me détoxifier du gaming, ça sera déja énorme.
Pour une fois que je fais autre chose que lire, jouer ou chialer.
Bidouiller dans le code Html, corriger mes fautes, luxe que je me paye rarement...
Enfin, participer activement à cette folle expérience humaine qu'est l'Internet.








Bref, je me mets au défi de me taper les séances du conseil, tant que j'aurai du plaisir a le faire.
Comme c'est un peu sec et pointu comme sujet, je posterai aussi des liens que j'ai aimé, mais je vous avertis encore: je peux aimer des choses bien plates.
Puis enfin, malheureusement,  vous faire subir des états d'âme comme celui ci.

Sur ce, une excellente fin de journée!

En plus je suis déjà rendu a trois cennes de revenus de pub!!! Un jour je boirai un thé à votre santé!

Comments (1)

Je suis avec toi mec.

Jeanlouche