Conseil municipal, 7 Décembre 2009 (ii)

Posted by Citoyen K | Posted in | Posted on 20:24

Premièrement, à mes amis stoners de Limoilou, allez vous chercher un (ou deux) détecteurs de fumée:
Au centre communautaire Ferland, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.
Je ne vous dis pas c'est jusqu'à quand car vous allez procrastiner, ma bande de slackers.

*
Tranche de vie.

 C'est au centre Ferland que je fut scrutateur au référendum de 1995. On était sorti de la avec une beau poll vainqueur, presque 80%! Limoilou power! On passe chez mon père prendre quelques rafraichissantes bières après cette longue journée à la table de vote, flanqués de deux représentants du camp du NON. Ma neutralité fut difficile à contenir ce jour la.  D'encourageants premiers résultats, 54-55% pour le Oui. On se dirige vers le Colisée, tout joyeux, bière en main. S'ensuivit le bad-trip historique...

Je blâme encore en partie mes concitoyens de Québec pour cette défaite... Pissous!

Fin de la tranche.

*
J'aime bien Chantal Gilbert. Jadis j'ai vu une exposition d'elle au fin fond de Sainte-Foy.
*

Pauvre Anne.
Que d'émotions pour la chambranlante façade de St-Vincent-de-Paul.
Peut-on regarder vers l'avenir parfois au lieu de s'accrocher à de vielles pierres?
*

Bon, l'heure de l'obstruction parlementaire. Je résume: Y'a un comité qui a été crée. quelqu'un  ne veut plus y participer. On doit le remplacer. La majorité propose de resuggérer des membres du conseil pour en choisir  une nouvelle. Bussières nous rappelle qu'il y a toujours eu, historiquement, trois membres de l'opposition a ce comité. Ils ne sont que deux. Il n'y a pas d'autre solution que de laisser la chaise vide.

Huit années de présidence derrière la cravate, Hulk utilise sa super-procéduralité, pouvoir divin qui serait capable d'ennuyer une moule.
Le président Laliberté s'énerve ''chu pas a cheval sur la, procédure moi.''
Hulk s'enrage et deviens tout rouge Waaaghaaarrble! Éthique! Procédures! Déontologie! Mesures dilatoires! Impartialité! Mode de fonctionnement!  Gardien de la Démocratie. Monsieur le président, descendez de votre chaise! Je suis catholique pratiquant et je vise la sainteté c'est vrai. Je demande un peu de respect à mon égard. 

Tout ca parce pour procéder à la nomination de quelqu'un.

Je comprends Richard Côté(Vanier) de ne pas vouloir siéger avec lui en comité. 
Côté: ''Monsieur le président, voyez-vous comment c'est compliqué, ca me l'tente-pas d'être dessus, le comité''  


Ça n'as pas fini d'être long avec lui, vingt-cinq minutes pour des peccadilles.
 *

On parle des budgets pour le staff des conseillers. 
On a pas assez de budget pour quelqu'un de compétent. 
Avis aux indépendants: je commence demain matin à 56 000$ pour faire vos recherches ET les photocopies.
Laissez-un commentaire, je vous rappelle.  
 *

Bla-bla-bla, vingt minutes d'ouvertures de rues...  quosséça? 
Tellement boring ça ne me tente même pas de chercher... 
412-11ha, zone 41-173, groupe F1 , forestiere sans pourvoirie, FM-2009-69... ZZZ
 
Wow, Madame Hamelin doit être bonne au paquet-voleur. Elle seconde une motion comme l'éclair.

*
Cool d'autres questions du public! 
Une Dame qui veut faire bâtir une maison d'espoir pour gens malades à la façade st-Vincent.
Pour des gens qui combattent des maladie incurables
Labeaume, d'un humour macabre rétorque
''C'est déjà un lieu de combat depuis 10 ans mais j'ai espoir.''
 * 

Ça fini par Simoneau qui va a la pêche aux rumeurs, 
'' Guy Bertrand à un projet! Guy Bertrand à un projet! De nouveaux investisseurs!''
Labeaume et Côté qui feignent l'ignorance. '' Guy et ses investisseurs anonymes? '' Puis  ricanent '' pfft, ça? Ça fait deux ans!''  

4 heures 57... Plus  long que la dernière fois. 
m'en vais me coucher!